Historique de nos actions
Loi DOMBREVAL
Suite à notre entretien avec le député monsieur Alain PEREA qui siégeait à la commission de validation de la loi Dombreval avec deux autres lois sur le BEA, l'intervention de monsieur Alain PEREA avec un autre député connaissant aussi le RING ont pu faire retirer l'article 8 de la proposition de loi Dombreval
"La présente proposition se propose aussi de réformer la réglementation applicable aux chiens mordeurs et chiens dits « dangereux ». Dans un souci de cohérence, l’article 8 propose, à côté de l’exception admise à l’article L. 211-18 concernant les services et unités de la police nationale, des armées, de la gendarmerie, des douanes et des services publics de secours, utilisateurs de chiens, de limiter l’hypothèse du dressage au mordant aux seules activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds."
"Article 8 -: ) L’article L. 211-17 est ainsi modifié :
- Au premier alinéa, les mots : « des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture et » sont supprimés "
Historique des actions du MpR et
en commun avec l'ADAR depuis 2018
Lettre en commun avec L'ADAR 14 août 2018
AUTOCRATIE MANIFESTE ET DESTRUCTIVE
Dossier transmis aux cabinet de préfecture de Lyon et de Seine Saint-Denis pour le ministère de l'intérieur
Courrier au GTR 18 mai 2019
Suite aux réunion de Groupes
Aucun retour ou de synthèse de la part du GTR sur ces réunions d'information et des propositions apportées par les utilisateurs.
Le 22 novembre 2018
Tout d'abord merci pour votre confiance et votre soutien en ayant Adhéré au Mouvement pour le Ring.
Nous allons régulièrement communiquer par email sur nos actions, la situation et vous transmettre les informations qui seront en notre possession. Tout en ayant l'objectif de ne pas court-circuiter les engagements en cours.
Nous ne doutons pas que vous comprendrez.
Pour l'instant nous sommes en sourdine sur les réseaux sociaux par prudence.
Nous avons eu un compte rendu de la réunion du GTR du 15 novembre présidé par M. Schwartz.
Nous attendons le communiqué du GTR sur les éventuelles modifications (et elles ne sont pas des moindres voir structurantes pour notre sport) du règlement Ring pour réagir.
Cela devait être que des précisions, et le rajout des additifs, ce ne serait pas le cas. Attendons quelque temps..
Pourquoi ? Pour deux raisons :
1- La priorité sont les sélectifs et finale 2019
Nous rencontrons avec l'ADAR le cabinet d"avocat LLC à Lyon pour donner suite à la mise en demeure de la SCC faite en septembre.
Cette rencontre tournera autour des non respects des règlements, et des dysfonctionnements du conseil d'administration.
Nous nous dirigeons vers un référé. Action rapide et juridique.
2- Nous imaginons que les décisions prises lors de la réunion du 15 avec les consultants et le président de la CUN sont tellement irrationnelles qu'elles sont peut être transmises pour mettre le feu et ensuite expliquer que c'est encore les ringueurs qui ne sont pas dans l'échange et la construction.
Nous vous communiquerons rapidement des modalités et actions à suivre dans les prochaines semaines.
Informations :
Le ministère de l'intérieur a envoyé un courrier à M. Mottet pour que la SCC respecte ses règlements et statuts.
Mottet n'a pas encore répondu à cette injonction.
les 5 juges ont assigné la SCC devant le TGI de Bobigny la comparution se tiendra le 29 novembre.Restons unis pour agir ensemble
Le 30 novembre 2018
Voici le mail envoyé aux avocats. nous allons lancer un appel aux dons en commun avec l'Adar pour les frais de justice
"Chers Maîtres,
Nous tenons à vous remercier de l’accueil et l’écoute que vous nous avez réservé lors de notre rencontre avec Monsieur Renaud en vos locaux le 23 novembre dernier.
Comme nous nous sommes convenus vous trouverez avec notre prisme l’argumentaire pour justifier de l’urgence d’une décision et d’une demande de date fixe. Nous avons besoin d’une décision de jugement dans l’urgence avant le 3 février 2019.
Nous avons toutefois travaillé que sur les points de règlement et statutaire pour l’élaborer et sur l'historique des événements depuis le mois de mars 2018
Nous nous permettons de vous rappeler les grandes dates :
-
Envoi des dossiers de participation des sélectifs au plus tard le 19 février 2019. Date du dernier concours 17 février 2019 pouvant être pris en pré-selectif.
-
Premier sélectif prévu au calendrier 9/10 mars 2019 avec un dépôt de dossier à la préfecture le 9/02 au plus tard.
-
Palissade « obligatoire » au 01/01/2019 sans règlement adapté.
En synthèse nous demandons :
-
Le retrait des décisions d’annulation des sélectifs Ring et finale 2019 et le respect du calendrier des manifestations communiqué et le planning des sélectifs annoncé par le Groupe de Travail Ring le 27 mai 2018.
-
L’ Annulation de la mise en application de la nouvelle palissade au 01/01/2019 et discuter de son éventuelle intégration au nouveau règlement prévu pour juillet 2020.
Dans l’attente de vos conclusions, nous restons à votre entière disposition pour échanger sur notre dossier et vous apporter tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire.
Bien à vous
Pour le Mouvement pour le Ring (MpR)
Pour l’ADARING"
Courriers envoyé au CA de la SCC le 15 décembre 2018
COMMUNIQUE MPR ADAR
La Cour d’Appel de Paris a rendu son arrêt le 18 septembre 2019.
Elle condamne sévèrement la SCC :
-
Elle confirme le jugement rendu par le Tribunal de Bobigny le 21 mars 2019 : la SCC n’avait pas le droit d’annuler les sélectifs et la finale 2019.
-
Elle condamne la SCC aux dépens et à verser une compensation à chaque association pour les indemniser en raison de l’appel.
Elle reconnaît que les 2 associations ont qualité et droit à agir en justice.
UN GRAND MERCI
-
A tous ceux qui ont aidé les deux associations MPR et ADAR à rendre possible, par leur action, par leur adhésion, par leur soutien, par leurs dons généreux, toutes les actions en justice contre la SCC.
-
Aux clubs qui ont accepté de prendre en charge les sélectifs 2019 au dernier moment et bien souvent à la demande de concurrents ou de compétiteurs de leur club.
-
Aux clubs et aux associations canines territoriales qui, malgré quelques déboires avec nos instances, ont maintenu leur demande d’organisation.
Il faut rendre à César ce qui est à César
Sans vous, rien n'aurait été possible. Ce succès est le seul fruit de la pugnacité du MPR et de l’ADAR et de nulle autre personne à défendre les intérêts des Ringueurs.
Le GTR a soutenu et mis en application des décisions iniques quelques heures après leur publication par la SCC, sans avoir essayé de « résister » le moins du monde. Le GTR a fait preuve d'une totale soumission au président de la CUN-CBG et n'a pas défendu la discipline dont il a pourtant la responsabilité.
Le 22 février dernier, le GTR reprochait déjà à certains d’entre nous de solliciter les clubs et maintenant on voudrait nous faire croire que ce GTR a tout fait pour mettre en place les sélectifs et la finale 2019 !
La SCC, la CUN-CBG et le GTR ne font qu’appliquer les décisions de justice.
Souvenez-vous que la SCC, conseillée par la CUN-CBG et le GTR a tout fait pour que le temps s’écoule en multipliant les appels pour que les décisions de justice ne puissent plus être mises en place.
Comme le loup enduit sa patte de pâte et la couvre de farine pour tromper les chevreaux (se souvenir de "Le loup et les Sept Chevreaux"), le GTR essaie de tromper les ringueurs en s'appropriant la décision de rétablir les sélectifs et la finale 2019 ........